2000-2003 : Les petits nouveaux sont en forme !

   Partout en France, on s'inquiète de l'avenir de l'activité auprès des plus jeunes ! Il est en effet de plus en plus difficile pour chacune des structures de compter plusieurs C1 (6-9 ans) dans leur team.

   Et le C.C.S.T 27 a pris le problème a bras le corps pour dénicher de tous jeunes pilotes !

   Cette période verra ainsi l'éclosion de tous jeunes pilotes tels que notre secrétaire : Anthony Couteille mais surtout la performance de Marion Cordray 3ème au championnat de France de Puylaurens en 2002.



2004 : Razzia des pilotes thibervillais au France !


   Certainement l'une des plus belles années pour le club que cette année 2004 avec en apothéose le championnat de France de Sauvessanges où tous les pilotes thibervillais engagés réussissent leur championnat.

   Résultat : pas moins de 4 podiums malgré une déception pas de titre !

   Néanmoins, Marion Cordray 3ème en C1, Fabien Saïz et Yann Lecomte respectivement 2ème et 3ème en C3 ainsi que l'équipe Jérôme Saïz et Vincent Boulanger 3ème en C7.

   Ce résultat très bénéfique pour le club amorce aussi l'avènement d'une famille : les Saïz

2005-2007 : La famille Saïz en haut de l'affiche !


   Une famille au service de la caisse à savon va entrer dans une période faste : les Saïz.

   Et c'est le benjamin Fabien qui met le pied à l'étrier. Fort de sa 2ème place au championnat de France en 2004, Fabien récidive en 2005 à Isernore.

   Une nouvelle 2ème place en C3 qui lui permet d'engrenger de l'expérience qu'il va mettre à profit un an plus tard.

   En 2006, Fabien se contente de la 3ème place en C3 au France à Cleurie pendant que son frère Jérôme et son père Jean lui souffle la vedette en remportant le titre de champion de France en C7 au nez et à la barbe du double champion en titre Sylvain Cailleau.

   Le plus beau reste à venir car Fabien va remporter le plus beau titre qu'il soit à savoir le titre de Champion d'Europe C3 quelques semaines plus tard lors du championnat de Château d'Oex en Suisse.

   En 2007 à Saint Martin en Haut, Fabien désormais en C4 laisse la moisson de podiums à Jean et Jérôme qui finiront 2ème du dernier championnat de France auxquel les thibervillais vont participer.




2008 : Un nouveau départ !


   Le C.C.S.T 27 prend un nouveau départ en cette année 2008 depuis la fin de sa participation via le comité bas-normand à la fédération des caisses à savon.

   Le club ne reste pas moins actif pour autant avec l'organisation cette année là de la 1ère manche de Coupe d'Europe à Villers Sur Mer(14).

Le C.C.S.T est désormais attaché à Speed Down France et le comité Speed Down Normandie a remplacé le COBANCAS.

   De superbes résultats pour les pilotes thibervillais et une superbe piste apprécié de l'ensemble des pilotes présents feront de cet événement un excellent souvenir pour tous.






2009-2012 : A fond la Coupe d'Europe !


   Ne participant plus au championnat de France, les pilotes thibervillais ont une nouvelle quête : la Coupe d'Europe. Compétition créé en 2005, celle-ci se déroule sur plusieurs manches dans différents pays membres de la CECCAS.

   En prenant à coeur de participer aux plus de manches possibles, les thibervillais vont ainsi récolter plusieurs nouveaux trophées.

   C'est ainsi qu'en 2008, Baptiste Touzé 2ème en C1, Guillaume Fossé et Richard Cudorge 2ème en C6, Jean Pilat et Samuel Dutheil 3ème en C6 auront permis au club de garder sa notoriété à l'échelon européeen.

   Le club continue également à participer aux différents championnats d'Europe avec des résultats un peu plus terne.

   En 2010, le CCST organise également la 3ème manche de Coupe d'Europe à Saint-Pierre de Bailleul (27) en collaboration avec Speed Down France.


   Kévin Danois 2ème en C1, Alexandre Lepesqueur 3ème en C3, Guillaume Fossé et Richard Cudorge 3ème en C6, Laurent Trinquart 3ème en C8 (puis 2ème en C8 en 2011) continuent la moisson dans cette compétition cette même année.

2012, fut une année de transition avec l'amorce d'un nouveau tournant pour le CCST.

2013 : Guillaume Moisson champion d'Europe !


    La transition continue en 2013 pour le CCST car de nombreux pilotes ont désormais vaqué à d'autres occupations. L'infrastructure étant importante, elle permet au club de recruter de nouveaux pilotes.

Plusieurs nouveaux pilotes vont ainsi nous rejoindre : Julien, Adam, Lucas, Pierre, Quentin, Nolan et Alan sont nos nouveaux fers de lance.

Mais cette année marque surtout l'avènement d'un pilote : Guillaume Moisson.

Vainqueur de la manche de Coupe d'Europe à ON (Belgique) en début de saison, Guillaume va conquérir le titre le plus envié de la caisse à savon : le titre de Champion d'Europe C4 !
Grâce à une 3ème manche sensationnelle, Guillaume vient à bout de son rêve !

Enfin, le président suit le mouvement en investissant dans un kart MRX qui va lui permettre de décrocher une belle 2ème place lors de la manche de Coupe d'Europe tchèque à Korab.

4 pilotes thibervillais vont également renouer avec la fédération des caisses à savon en cette année 2013 et 3 d'entres eux se qualifieront pour le championnat de France 2014.




2014 : Laurent Trinquart champion de France !


   L'année 2014 est une nouvelle année de recrutement pour le CCST. Avec les arrivées de Ugo, Quentin, Benjamin, Dylan, Jérôme et Sébastien, le club retrouve des couleurs.

Suite à un changement de direction au sein de la fédération des caisses à savon, les pilotes thibervillais vont donc à nouveau participer au championnat de France.

Laurent tire donc son épingle du jeu et remporte le titre de champion de France en Kart.
Une belle 5ème place au championnat d'Europe vient couronner une belle saison pour lui.

Anthony Couteille lui se distingue avec sa nouvelle caisse en finissant 2ème de la Coupe d'Europe de Pfaffenheim. Malheureusement, la pluie a gâchée son championnat de France où une belle place lui était envisageable.

En cette année, le bobcar du club subit un coup de liefting et nous avons donc un Bob CARS dans le club. Un grand bravo à Jérôme et Sébastien pour ce joli travail.




2015 : Doublé pour Laurent ! Anthony en forme !


   En cette année 2015, le CCST continue ses investissements. Pas moins de 4 nouvelles caisses sont ainsi achetés. Avec les arrivées de Léa, Adelyne, Julien et Sylvie, le CCST continue son recrutement.

Du côté sportif, cette année est marquée par le doublé de Laurent au championnat de France qui l'emporte pour la deuxième année consécutive en C8.
Anthony confirme que sa caisse est performante et est récompensé par une victoire lors de la 2ème manche de la Coupe d'Europe à Comblain La Tour en battant celui qui deviendra champion d'Europe quelques semaines plus tard.

Enfin le CCST continue à promouvoir la caisse à savon dans la région est signe en cette année une nouvelle compétition pour 2016 à St Hymer(14).




Si vous êtes intéréssé pour continuer à écrire avec nous la suite de la vie de ce club, n'hésitez pas à venir nous rencontrer !