En 1986, Le Mille Club, association sportive thibervillaise propose aux jeunes qui y participent de découvrir une nouvelle activité : la caisse à savon.

   Tout le monde se prend au jeu et l'on voit sortir de l'atelier des engins venus d'ailleurs. On leur donne même des noms. Un grand prix de la ville de Thiberville est même organisé pour montrer aux habitants le savoir faire de leurs enfants.


   Plusieurs épreuves sont au rendez-vous : beauté, slalom, vitesse ... de quoi émerveiller les spectateurs même par tous les temps !!!



C'est à travers la décision de quelques irréductibles passionnées que les caisses à savon vont connaître leur essor !!!!


1990 : la révolution est en marche !


   Les thibervillais décident d'emmener une caisse à savon au championnat de France qui se déroule à Luxeil (Haute-Saône). A la surprise générale, la caisse termine 9ème et se retrouve qualifiée pour le championnat d'Europe.

   Ce qu'ils ont vu là bas, va totalement bouleverser leur vision de cette activité et l'évolution de ces petits bolides ne va pas tarder à se faire sentir.
   A partir de cette date, les thibervillais ne manqueront plus ni un championnat de France, ni un championnat d'Europe.


1991 : L'année du premier titre


Seyssinet près de Grenoble.
   Les thibervillais se présentent avec 4 bolides. Trois seulement pourront participer, le nombre de participants étant trop importants !

    Une nouvelle fois, les thibervillais font preuve d'efficacité et les trois véhicules engagées se placent dans les tous premiers.

   La palme revenant à l'équipage Cédric Pilat, Jean-Luc Perrier et Jean-Paul Rébulet qui remportent le titre en C1.

   Le championnat d'Europe à Bérau en Allemagne permet à cet équipage de prendre une belle 8ème place.




1992 : On ne s'arrête pas en si bon chemin !


Brunstatt près de Mulhouse.
   Le championnat de France est encore une fois très disputée. Les thibervillais obtiennent la 2ème place en C1 et la 3ème en C2. A noter que les quatre premières places de la catégorie C2 se tiennent en quarante centièmes de secondes ! La même année, à Corvarra en Italie, ils échouent au pied du podium en C1 lors du championnat d'Europe.


1993 : l'année de la consécration et du changement


   Quelle belle année en effet que 1993 et la domination des thibervillais va en étonner plus d'uns.

   Le championnat de France se déroule à Miribel. Malgré une première manche ratée, les thibervillais ne se démobilisent pas et ils renversent la tendance à l'issue de la seconde manche.

   L'équipage composé de Gaël Blondel, Myriam Pilat et Sandra Vattier pourtant premier à l'issue de la première manche vont se faire souffler le titre par la superbe deuxième manche de l'équipage composé de Cédric Pilat, Jean-Luc Perrier et Sandra Vattier.

   Merveilleux doublé en C2 et la collecte n'est pas fini ...
Après une première manche difficile, l'équipage emmené par Manuel Varlet et accompagné de Cyril Cornou et Thibault Marie vont améliorer de 14 secondes leur temps et leur permettre ainsi de remporter le titre en C3. A noter la belle quatrième place de Daniel Augereau en C4.



   Deux évolutions importantes vont faire de cette année là une année charnière pour l'évolution et la pérénité des caisses à savon thibervillaises:

En septembre, les caisses à savon se séparent du Mille Club pour devenir une association sportive à part entière : le C.C.S.T 27.

Le comité régional de caisse à savon de Haute-Normandie voit le jour